À propos de…

Salutation,
en mettant en ligne ce site et son contenu, je souhaite partager mes expériences et mes services. J’ai la volonté de proposer un espace de découvertes et offrir peut-être des réponses, en tout cas de la matière à la réflexion.

Je me présente :

Gilbert Wanbli Ska est mon identification humaine en tant que guide-guérisseur1. Wanbli Ska pouvant se traduire par Aigle Blanc. Ce nom m’est parvenu lors d’une quête de vision. J’ai reçu en 2017, mon nom d’homme-médecine qui est Eagle Butterfly of White Pilars par un chaman Mauri ainsi que mon nom chamanique mauri.

Mon initiation est celle de la voie de la médecine de l’Aigle. Selon les Traditions Amérindiennes, je voyage à travers les 4 archétypes de la Roue Médecine : le guerrier-guide, l’homme-médecine, l’homme-esprit, le conteur (transmetteur de la sagesse et du savoir des Anciens) pour aller vers son centre : La Grande Mère des Origines.

Depuis mon enfance, je suis guidé sur cette voie initiatique. Tous les événements de mon existence inspirée par des intuitions et guidée par la Volonté du Grand Esprit sont devenus des enseignements ; retrouvant des mémoires initiatiques du passé et répondant favorablement à sa « Demande » lors d’une vision.

Il y a vingt ans je me suis engagé solennellement à tout mettre en œuvre pour que plus rien n’entrave l’expression du Grand Esprit en mes manifestations et ainsi sortir des illusions de la Roue des Réincarnations : la Voie des Maîtres, le Nirvana. Il ne s’agit pas de renier l’incarnation mais bien de se libérer des illusions limitantes pour permettre la pleine expression de notre divinité que dans les Traditions des Premières Nations appelle la Beauté.

Mon Parcours :

J’ai découvert la spiritualité avec l’apprentissage catholique qui m’a énormément touché en découvrant la vie et l’œuvre de Yeshoua² qui m’inspirent encore beaucoup aujourd’hui. Mon premier contact avec la Sagesse des Amériques a commencé à 12 ans avec deux livres que ma mère m’avais offert : « Contes et légendes des Peaux Rouges » et « Contes et Légendes de la Pampa ». En dehors de tout ce que j’ai étudié, c’est l’apprentissage de la Sophrologie, l’école de la Conscience, qui m’a fait changer radicalement d’existence. C’est à ce moment que j’ai participer à des initiations et pratiques de rituels amérindiens : cérémonies, Inipi, chants, danses, et enseignements. C’est à la suite que j’ai fait un rituel d’engagement solennel devant un autel, chez moi, à suivre la Voie de l’eveil de la Conscience et de la manifestation du Grand Esprit en toutes choses. Lors d’un songe, j’ai reçu mon premier message venant du Grand Esprit, une demande précise. Mon initiation n’a cessé depuis mon enfance à travers l’étude de l’Histoire des civilisations, des cultures diverses, des différentes formes de la Science, des traditions et philosophies du monde à travers tous les ages et de mes expériences personnelles. Je vous propose d’en partager mon expérience.

Mon Accompagnement :

Les techniques et les paroles sont inspirées principalement par la conscience, la cohérence, la canalisation, les enseignements et la Sagesse de la Tradition Amérindienne et de la Tradition Tantrique principalement. J’ai choisi la fonction de guide-guérisseur car il englobe les quatre archétypes précités et qu’il reflète au plus juste mon existence au quotidien.

Mitakuye Oyasin
Gilbert Wanbli Ska


1 Guide-guérisseur : Terme pour nommer l’activité d’une personne qui aide son prochain à trouver sa guérison qui ne peut venir que de lui-même, je n’en suis qu’un facilitateur. Ici le terme de guérison n’est pas à percevoir comme la résolution d’un problème, d’un trouble ou d’une maladie mais plutôt d’un ajustement, d’une libération, d’un déconditionnement, d’une compréhension, d’un regard différent des expériences de l’incarnation sans les voiles de l’illusion et selon les principes de la Voie Initiatique du Diamant.

2 Yeshoua : Nom en hébreux de Jésus qui est le nom dérivé du grec Iessous.